Des bijoux !!!

Publié le par la fouine crochette

Bonjours à toutes et tous.

 

J'ai pensé que cet article pourrais intérrèsser certaines d'entre vous.

Voiçi un lien pour vous procurer du matériel.

 

C'est un journaliste qui ma contacté et demandé si je pouvais faire paraître celui-çi et j'ai accepté.

Sachant que parmis vous certaines fabrique de jolis bijoux comme Nina qui les vends içi:

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/nina_creas-907585.html

 

Vous pourrez en admirer une partie sur une photo jointe en dessous de l'article.

 

 

 

 

 

Comment créer ses propres bijoux?

 

Toutes les petites filles adorent créer des bijoux, bracelets brésiliens et colliers de perles en plastique. En grandissant, on comprend que beaucoup d’entre elles restent passionnées et se lancent dans la création de véritables bijoux. C’est en effet un loisir créatif qui, à l’instar de la décoration, permet de créer son propre univers, de s’exprimer et de personnaliser son style..

En créant et en réalisant vous-même vos bijoux, vous suivez non-seulement vos envies – choisissez vous-même les couleurs et matériaux pour fabriquer des accessoires de mode assortis - mais en plus, vous éprouvez la satisfaction de pouvoir répondre à la question classique : ‘Où l’as-tu acheté?’ par :  « c’est moi qui l’ai fait ! », et ainsi générer l’étonnement de votre entourage.

Cette passion s’adresse à tous, même à ceux qui ne se considèrent pas comme étant particulièrement habiles. En d’autres termes, nul besoin d’être un as du tricot pour parvenir à réaliser de la bijouterie. Il s’agit donc d’une activité accessible à tous et quel que soit votre âge.

 

Il existe différentes techniques pour concevoir un bijou. Le processus de création variera en fonction du bijou que vous souhaitez réaliser.

La première chose à faire sera bien évidemment de se procurer le matériel de bijouterie nécessaire à la création de vos colliers, bagues, boucles d’oreilles, broches et bracelets. Les outils les plus indispensables sont un foret (pour percer), une petite scie à métaux, et surtout, des pinces de différentes tailles. Un fer à souder s’avère également utile ! Pensez également aux matériaux tels que des plaques de métal ou du charbon à souder. Je vous vois déjà paniquer : combien cela va-t-il me coûter ? Je ne vous dirai que deux choses : ces achats ne sont à effectuer qu’une seule fois et ensuite, rappelez-vous tout l’argent que vous allez économiser en créant vous-même vos bijoux !

Ensuite tout dépendra de votre inspiration. Peut-être avez-vous un pendentif auquel vous tenez beaucoup mais auquel vous voudriez redonner un autre souffle en le montant en collier ou en bracelet ? Ou bien souhaiteriez-vous créer un pendentif ou une bague vous-même.

L’enfilage de perles est également très tendance, et ces perles sont disponibles dans différentes matières notamment en verre de Murano et en cristal Swarovski.

Enfin, une autre technique de plus en plus répandue pour confectionner des bijoux : la pâte Fimo. Le principe est simple, il s’agit d’une pâte polymère à laquelle ou peut donner une forme souhaitée et qu’il faudra ensuite cuire au four à 110 degrés pendant 25 à 30 min afin puis de vernir avant de pouvoir enfin l’utiliser comme pendentif ou perle.

 

Créer vos bijoux est un processus relativement simple et les résultats sont souvent surprenants. Outre le fait que vous pourrez exhiber vos créations dans votre entourage et que vous pourrez offrir des bijoux personnalisés à vos proches, créer ses propres bijoux est avant tout un loisir que vous pouvez aisément partager en famille ou entre amis.

 

 


 

Des bijoux !!!

Article programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
kikou du jour<br /> article intéressant<br /> bises
Répondre
L
Merci bisous