Grillon et la reine des fées !!!

Publié le par la fouine crochette

Il se nommait, Grillon c'était un charmant garçon.

On le nommait ainsi parce qu'il aimait se balader dans les champs en chantant.

Grillon habitait une petite maison en bois, dans un village sur la pente d'une colline.

Il n'avait pas beaucoup d'amis et était souvent seul.

 

 

Grillon et la reine des fées !!!

Toute la montagne le connaissait, le peuple magique qui y demeurai aussi.

Des bois aux plaines, aux champs fleuris tout le monde l'aimait

Lors de ses balades, il chantonnait .

Il prenait garde quand il s'allongeai à même l'herbe, de ne pas écraser le moindre insecte.

Aussi quans celui-çi s'éttendait dans une prairie , il n'était pas rare qu'un papillon vienne se poser sur sa main.

Grillon et la reine des fées !!!

Grillon vécu ainsi respectueux de la nature.

Ce qui attendri la reine des fées qui décida de veiller sur

lui discrètement.

Grillon devint un bel homme et quitta sa campagne pour se marier.

Hélas il n'était pas heureux et la reine des fées en le voyant ainsi fût bien triste

Alors elle décida de donner un coup de pouce au destin.

Elle se mit à chercher une idée.

Et si pour alléger sa peine, elle lui offrait le pouvoir de voir les fées.

Déjà il fallait trouver la bonne fée, pas une espiègle, mais une bonne conseillère.

Il y en avait qu'une qui pourrai jouer ce rôle la fée bleue.

 

Grillon et la reine des fées !!!

Revenons à Grillon.

Un jour celui-çi décida de se rendre seul dans sa campagne , son petit coin de paradis secret.

Sur le chemin, il chantait, comme si au fil de ses pas, ses soucis s'envolait comme par magie.

 

 

 

Il ne savait pas que tout était prévu par son amie la reine des fées.

Elle avait mi son plan à excécution.

Quand Grillon retrouva sa prairie, il s'allongea sur une petite couverture et s'assoupi un peu.

Grillon et la reine des fées !!!

Pendant son sommeil, il eu l'impression que quelqu'un c'était allongé vers lui et lui parlait avec une voix si douce qui se sentait envouté.

Puis un lèger bisou sur la joue le réveilla.

Il se demanda si il n'avait pas rêvé, quand soudain il entendit à nouveau cette jolie voix.

 

Regarde autour de toi, retrouve tes yeux d'enfants, ouvre ton coeur et la magie opéra.

 

Grillon se frotta les yeux puis ouvrit son coeur et sourit.

 

Grillon et la reine des fées !!!

A côté de lui,il pouvait voir notre amie la fée bleue.

La petite fée lui laissa un message:

Grillon, sache que notre rencontre n'est pas un hasard, c'est notre reine qui la provoquée.

C'est pour te récompenser de ta gentillesse envers notre peuple, que tu as le droit a ce joli cadeau.

Pouvoir nous voir.

Dorénavant quand tu seras tristre, tu n'auras qu'à prononcer mon nom fée bleue et je serrerais à tes côtés pour te redonner le sourire.

Grillon tout ému senti les larmes lui monter aux yeux, mais d'un coup de baguette magique notre gentille fée les fit disparaitre.

La journée était déjà bien entamée, il était temps de repartir en ville.

Notre amie la fée bleue lui fit un présent, un porte clefs à son éffigie.

 

 

Grillon et la reine des fées !!!

Elle lui dit :

Ne soie pas triste, grâce à ce présent, je serrez toujours à tes côtés.

une fois ces paroles prononcées, notre petite fée disparu entourées de milliers de papillons.

Grillon retourna dans son village , une dernière fois et pensa si fort à son amie qu'elle réapparut pour lui.

Grillon et la reine des fées !!!

Il ne fût plus jamais triste, car il avait retrouvé son âme d'enfant et sa petite fée était là à chaque fois qu'il en avait en besoin.

Cette histoire je la dédis à  toutes les personnes qui ont besoin d'espoir.

Article programmé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une jolie histoire pour de très belles créations ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Merci belle journée bisous
C
ils sont adorables tous les deux, j'adore<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci bisouss
C
le bonheur est dans les champs .... et dans le chant<br /> bises
Répondre
L
Oui , l'amour es dans le pré lol
L
une très belle histoire, et de bien jolis personnages !!! bravo la fouine, bisous et belle journée !!
Répondre
L
Merci , belle journée bisous
G
hihi on dirait harry poter bisous
Répondre
L
oui un peu c'est les lunettes bisous
L
Merci, merci !
Répondre
L
Merci à toi de me suivre gros bisous
S
J'adore! Et ça change des fées.<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
Oui un petit mec bisous
M
elle est magnifique cette histoire <br /> j'adooooooooooooooore<br /> bravo ma belle continue de nous enchanté <br /> bisous bisous
Répondre
L
Chouetteeeeeeeeeeee, gros bisous
P
Merci de nous comter de si belles histoires, et celle-ci est très émouvante.<br /> Grillon est très beau, ainsi que la fée bleue, et toi, tu es une vraie petite fée, qui fait de superbes réalisations avec tes mains.<br /> Je voulais te remercier aussi pour ta petite carte qui m'a fait très plaisir.<br /> Je t'appelle demain, si tu es là.<br /> bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette
Répondre
L
Je suis vraiment contente que mes histoires plaise j'y met tout mon cœur pour les écrire bisous
P
Chante encore joli Grillon !!!<br /> Chanter apaise et soulage vraiment. On ne se lasse pas de toutes ces jolies histoires et mises en scène. Merci !!! Bizzouzz
Répondre
L
Merci, c'est très gentil, bisous
B
bonjour <br /> superbe tu es trés douée j adore tes ouvrages et leurs présentations<br /> bonne semaine bises
Répondre
L
Merci, belle journée bises
S
ohhh comme cette histoire est belle !!! merci beaucoup !!! et pour une fois tu nous a fait un petit homme cela change !!! la petite fée est tellement charmante que notre don juan va en avoir de la buée plein les lunettes !!! bon apres midi !! milles gros bisous
Répondre
L
Oui hi hi, je suis contente que mes histoire plaise, gros bisous
P
j'aime beaucoup ton histoire, elle nous apporte du rêve et réveille notre âme d'enfant.. Je trouve que tu as ce don...continue de nous en faire profiter !! bisous copinette
Répondre
L
Cela me faire plaisir, c'est un joli compliment, belle journée bisousssssss
M
je trouve ce conte fabuleux de poésie; notre petit grillon est touchant et la fée ne s'y est pas trompée; elle l'a pris sous sa coupe pour lui rendre son existence bien plus heureuse. Si la fée bleue a tant de pouvoirs, elle va vite être connue dans toutes les campagnes
Répondre
L
Je suis contente et elle sera toujours la dans les durs moments, comme les bons.Bisous
B
merci aussi<br /> ce que j'entreprends depuis que j'ai rencontré ma fée réussit !! je suis certain qu'elle me porte chance; alors pourvu que ça dure. je t'embrasse
L
De rien je suis contente que cette histoire te plaise, belle journée.
C
De l'espoir, mais aussi du dépaysement. Toujours aussi chouette à regarder.
Répondre
L
Merci contente que mes articles te plaise bisous
S
Très très belle histoire ma fouinette ! j'adore !!!
Répondre
L
Chouette gros bisous
N
C'est une belle histoire du pays des rêves ,il est superbe grillon ,bisous
Répondre
L
Merci bisous
G
Ce petit &quot;grillon&quot; est vraiment superbe. Il va pouvoir tenir compagnie à toutes les petites fées déjà créées. Belle histoire !
Répondre
L
oui , c'est le seul mec lol il va être sollicité bisous
S
tres jolie histoire !!!!! gros bisous a toi et continu de nous faire rever
Répondre
L
Oui je vais continuer, gros bisous
T
Merci pour cette histoire et GRILLON est très rigolo!!! bravo<br /> bonne journée, bisous
Répondre
L
Oui ça change un petit homme bisous
W
une très belle histoire !!!! et encore de jolies créations !<br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
L
Merci, c'est l'une de mes préférées bisous